Les trois premiers épisodes de « Down to Earth », une série documentaire qui dévoile les réalités de l’arpentage, avec de vrais arpenteurs qui, malgré des conditions extrêmement difficiles, un terrain accidenté et divers dangers omniprésents, parviennent à collecter des données pour les transformer en véritables produits, seront diffusés le mercredi 17 février 2021. Pour assister aux diffusions prévues à 15 h, il suffit de vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : CLIQUEZ ICI !

Les 3 prochains épisodes, intitulés The Great Pit (Le grand puits), vous embarquent au cœur des projets spectaculaires de SWECO, une société d’ingénierie et d’arpentage. Regardez ces professionnels arpenter et cartographier la mine historique de Falun, en Suède. Ils essaient d’identifier tout mouvement ou affaissement susceptible de provoquer un effondrement de l’ancienne plus grande production de cuivre au monde.

Cette première diffusion de « Down to Earth » comprendra ces 3 épisodes intitulés The Great Pit, accompagnés des coulisses d’un tel projet : planification de mission, collecte de données et analyse de livrables ; le tout commenté par les professionnels impliqués.

Le premier épisode permet de suivre les deux Johan Larsson, simples homonymes sans lien de parenté, de l’équipe de topographes de Sweco, ainsi que Rikard Svall, spécialiste en chef de l’arpentage chez 5D Teknik, le distributeur suédois de Microdrones, qui est venu assister la première équipe. 

« La mine de Falun est devenue une attraction touristique très prisée », raconte Larsson. « Nos clients veulent identifier les éventuels dangers pour agir en conséquence et préserver la sécurité des visiteurs. Mais certaines zones sont très difficiles d’accès et dangereuses pour les équipes terrestres. Grâce au mdLiDAR3000DL aaS de Microdrones, on obtient des nuages de points ultra précis malgré l’hostilité du site et des données que jamais nous n’aurions pu espérer collecter. »

« Arpenter cette mine à ciel ouvert en usant de méthodes traditionnelles est impossible », insite Svall. « Qu’on soit au cœur de la mine, ou à proximité, le danger est réel. Personne ne voudrait exposer ses équipes à un glissement ou un effondrement de terrain. Les solutions Microdrones s’imposent radicalement pour ce projet. »

Dans les épisodes 2 et 3, vous plongez au fond du grand puits de Falun avant de suivre l’équipe de Sweco qui vous conduit dans ses bureaux pour y analyser les données et voir si la mission est une réussite, ou pas.

Mirjam Bäumer, la Directrice marketing de Microdrones, a déclaré : « C’était fascinant de prolonger l’expérience de notre série « Down to Earth » en Europe et donc de travailler aux côtés de notre distributeur et de notre client ». « L’exemple de la mine de Falun illustre parfaitement l’utilité des drones pour l’arpentage si on veut allier efficacité et sécurité. Je pense aussi que les épisodes sont largement diffusés. Ce magnifique paysage suédois présente les difficultés et les dangers auxquels sont exposés nos clients. On a là tous les ingrédients pour le documentaire parfait. Vont-ils déjouer tous ces obstacles grâce au matériel d’arpentage de Microdrones ? Regardez pour le savoir ! J’espère que vous apprécierez nos prochains épisodes de Down to Earth. »

Dans The Great Pit, découvrez comment l’équipe creuse profondément tout en survolant le plus haut possible pour couvrir une zone difficile, éviter tout danger, et recueillir les données nécessaires pour améliorer la sécurité du site.

Über Microdrones

À propos de Microdrones

Microdrones est née du partenariat de deux passionnés : l’inventeur allemand du premier quadricoptère commercialisé au monde et un développeur, déterminé, de charges utiles et de logiciels d’arpentage en Amérique du Nord. En résulte une entreprise spécialisée dans les technologies de cartographie aérienne. Déployée à l’international, Microdrones propose des systèmes cartographiques fiables et complets spécialement conçus pour les applications d’arpentage, de construction, d’agriculture de précision, pétrolières et gazières, ainsi que minières. Véritables outils industriels, les systèmes intégrés Microdrones répondent aux exigences des professionnels confrontés à des questions cartographiques complexes. Nos systèmes sont régis par un workflow géospatial entièrement intégré sur lequel s’appuie le logiciel de pointe Microdrones pour transformer les données brutes recueillies sur le terrain, à l’aide du matériel d’arpentage Microdrones, en données de qualité supérieure. Notre savoir-faire inégalé en matière de technologie LiDAR nous vaut la place de leader.

Microdrones dispose de centres d’ingénierie et de sites de production en Allemagne, au Canada, en France, en Chine et aux États-Unis, avec un réseau de vente, d’assistance et de distribution réparti sur six continents. Pour mieux nous connaître, consultez le site Microdrones sur www.microdrones.com ou suivez-nous sur Facebook, LinkedIn ou Twitter @Microdrones.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

Microdrones
Nerzweg 5
D-57072 Siegen
Telefon: +49 (271) 770038-141
Telefax: +49 (271) 770038-11
http://www.microdrones.com

Ansprechpartner:
Mirjam Bäumer
Director Marketing EMEA & New Territories
Telefon: +49 (271) 770038141
E-Mail: m.baeumer@microdrones.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel